Wednesday, January 28, 2009

On ne tue pas et on ne bombarde pas

S'exprimant lors de son audience hebdomadaire, le pape a déclaré que la tentative par les nazis d'exterminer les juifs devait continuer à servir d'"avertissement pour tous face au déni et au réductionnisme". Rappelant sa visite au camp d'extermination d'Auschwitz en 2006, il a condamné "le massacre impitoyable de millions de juifs, victimes innocentes de la haine raciale et religieuse aveugle".
"Alors que je renouvelle avec affection l'expression de ma solidarité totale et incontestable avec nos frères (juifs), j'espère que le souvenir de la Shoah incitera l'humanité à réfléchir au pouvoir imprévisible de la haine quand elle conquiert le coeur de l'homme", a-t-il ajouté.

Et moi je me demande où sont les justes aujourd'hui ?

"Los edificios han de emocionar"

La economía española, en recesión

1 comment:

Anonymous said...

Et j'espère que le souvenir de la Shoah incite Israel à se comporter comme une nation de justes.